Pour diffusion immédiate
TORONTO (Ontario) [le 13 juin 2024] — La Compagnie d’assurance Sonnet (« Sonnet ») a annoncé aujourd’hui qu’à la suite d’un examen approfondi de ses opérations dans cette province, elle mettra progressivement fin à ses activités d’assurance automobile en Alberta. Sonnet a présenté un avis d’intention de se retirer de l’assurance automobile au Surintendant des assurances de l’Alberta, indiquant le 13 décembre 2024 comme date prévue. Les possibilités restreintes pour Sonnet de croître de façon rentable dans le contexte actuel de l’assurance automobile en Alberta ont été un facteur clé dans la prise de cette décision.
La clientèle de l’assurance automobile de Sonnet en Alberta ne sera pas immédiatement touchée par la décision de Sonnet de se retirer. À compter de la date du retrait, Sonnet n’émettra plus de nouvelles polices d’assurance automobile ni de renouvellements en Alberta. Sonnet informera sa clientèle d’assurance automobile de l’Alberta touchée par ce retrait en temps opportun et fournira les renseignements pertinents.
Le secteur de l’assurance habitation de Sonnet en Alberta ne sera pas touché par ce changement.
« Sonnet demeure déterminée à servir la population albertaine en offrant l’assurance habitation et en mettant à sa disposition une assurance pour animaux de compagnie souscrite par sa société affiliée, la Compagnie d’assurance Petline. Sonnet continuera de concentrer ses efforts sur la croissance rentable de ses activités d’assurance automobile dans d’autres régions du Canada », a déclaré Paul MacDonald, Vice-président directeur, Assurance des particuliers et canaux numériques.
À propos de Sonnet Assurance
Lancée en 2016, la Compagnie d’assurance Sonnet est une compagnie d’assurance sous réglementation fédérale. Notre mission est d’offrir une méthode rapide, simple et personnalisée d’acheter une assurance habitation et auto en ligne.
Questions des médias :
Mathieu Genest
Directeur principal, Communication externe
Mathieu.genest@definity.com
647 224-8975