Calculatrice du coût de résiliation de l’assurance habitation et auto
Découvrez le coût pour changer d’assureur aujourd’hui.
N’attendez plus pour économiser
N’attendez pas votre renouvellement — résilier votre assurance en cours peut être plus facile (et moins cher) que vous ne le pensez. Répondez à quelques questions et nous vous dirons combien il vous coûterait de résilier votre police d’assurance habitation ou auto pour passer à Sonnet.
Découvrez quel serait le coût pour résilier votre police d’assurance actuelle.
La résiliation de votre police actuelle vous coûterait environ :
Changez et commencez à économiser
1. Prévoyez votre nouvelle couverture en obtenant une soumission de Sonnet.
2. Appelez votre assureur actuel pour l’informer que vous prévoyez résilier votre police.
3. Achetez votre nouvelle couverture avec Sonnet, puis confirmez votre résiliation.
Communiquez avec votre courtier ou votre assureur actuel pour l’informer que vous prévoyez résilier votre police. Il se peut que vous ayez à soumettre une demande par écrit pour confirmer la résiliation.
Ayez ces renseignements en main :
- Nom du ou des assurés
- Numéro de police
- Nom de votre compagnie d’assurance actuelle
- Date de résiliation
Assurez-vous de prévoir votre nouvelle couverture avant de résilier votre couverture actuelle, afin d’être toujours protégé(e).
Vous ne vous souvenez plus
Les frais de résiliation de la compagnie d’assurance dépendent de combien de temps il vous reste dans votre contrat. Plus vous êtes proche de votre date de renouvellement de police, moins vous aurez à payer.
La plupart des compagnies d’assurance vous factureront de 2 à 7 % de votre prime (généralement, elles utiliseront le pourcentage le plus élevé si vous êtes au début du contrat). Les frais de résiliation d’une police d’assurance habitation moyenne de 800 $ par année varient de 16 à 56 $. Les frais de résiliation d’une police d’assurance auto moyenne de 1 600 $ par année varient de 32 à 112 $.
La date de début de la couverture est la date à laquelle votre couverture doit commencer. Elle doit se situer dans les 90 jours qui suivent la date de soumission.
Vous déménagez? Choisissez une date de début de la couverture habitation en fonction de votre date de déménagement ou de clôture. Pour l’assurance auto, les dates de résiliation et de début de la couverture doivent être les mêmes afin que vous soyez toujours couvert(e).
Vous changez d’assureur? Pour l’assurance habitation et auto, les dates de résiliation et de début de la couverture doivent être les mêmes afin que vous soyez toujours couvert(e).
Il se peut que nous vous demandions de faire un acompte le jour où vous achetez votre police (pour certains clients). Ne vous en faites pas, nous vous dirons clairement si cela s’applique à vous et quel sera le montant de l’acompte avant que vous vous engagiez à acheter la police.
*Ceci n’est qu’à titre d’exemple. Communiquez avec votre assureur pour connaître le montant de résiliation exact de votre police actuelle.