Assurance habitation en Ontario : Obtenez une soumission et achetez en ligne
Vous voulez la meilleure assurance habitation en Ontario pour vous protéger, votre résidence et les biens que vous aimez. Nous avons simplifié le processus de soumission et de gestion de votre police d’assurance habitation en ligne. Obtenez votre soumission d’assurance habitation dès aujourd’hui.
Obtenez une assurance habitation en Ontario en ligne en quelques minutes
Notre résidence est l’endroit où nous créons nos meilleurs souvenirs. Qu’il s’agisse de votre première maison à
Avez-vous acheté une maison de ville qui est en fait un condo? Vous aurez besoin d’une
Si vous louez une maison chez un propriétaire foncier, consultez notre
Pourquoi ai-je besoin d'une assurance des propriétaires en Ontario?
Votre domicile est l’un des achats les plus importants que vous ferez. Comme le prix des maisons en Ontario monte en flèche, vous voudrez protéger cet investissement. En cas de sinistre, comme un incendie, une tempête de vent ou une inondation après une tempête de pluie, votre assurance habitation en Ontario vous offre une protection financière pour réparer ou reconstruire votre maison afin que vous puissiez continuer à créer des souvenirs dans l’endroit que vous aimez.
Que couvre l’assurance des propriétaires?
Voici certaines des couvertures principales que vous retrouverez dans une police d’assurance habitation standard en Ontario. Pour vous assurer d’avoir la meilleure assurance habitation en Ontario, passez toujours en revue vos couvertures lorsque vous faites votre soumission en ligne afin de comprendre les couvertures ainsi que les exclusions.
Garanties standard en assurance habitation
Protégez-vous, ainsi que les personnes vivant sous votre toit, en cas de poursuite. Cette couverture vous protège si une personne se blesse lorsqu’elle vous visite ou si vous endommagez un bien involontairement – que ce soit en Ontario ou non.
Si quelque chose arrive à votre habitation, nous paierons les réparations ou la reconstruction. De plus, étant donné que votre habitation n’est pas simplement quatre murs, nous couvrons les éléments comme votre garage détaché et votre remise.
Souvent connue sous le nom d’assurance du contenu, cette couverture protège tout ce que vous possédez et que vous pouvez ranger dans un sac ou mettre dans un camion de déménagement. En Ontario, elle couvre vos biens, comme les vêtements, les appareils électroniques, les meubles, etc. pendant qu’ils se trouvent sur votre propriété ou temporairement hors de celle-ci (comme lorsque vous vous rendez au travail ou que vous êtes en voyage à l’extérieur du pays).
Si un sinistre survient et que vous ne pouvez pas vivre dans votre habitation, nous vous protégerons pendant les réparations. Vous pouvez louer une chambre d’hôtel ou habiter chez un ami ou de la famille. Nous vous aiderons à payer vos dépenses supplémentaires. Une partie de votre habitation était en location au moment du sinistre? Votre revenu locatif net sera également couvert jusqu’à ce que vos locataires puissent réaménager.
Cette couverture vous protège, ainsi que toute autre personne sur la police, contre le vol d’identité. Nous vous rembourserons les frais juridiques ainsi que certains autres frais que vous pourriez devoir payer, jusqu’à concurrence d’un montant déterminé. Il pourrait s’agir notamment du salaire que vous avez perdu en vous absentant du travail pour résoudre le problème ou du paiement des frais vous permettant de revenir à la normale.
Garanties d’assurance habitation supplémentaires
Cette garantie peut vous aider dans certaines situations nauséabondes. Si de l’eau en provenance d’un égout, d’un puisard, d’une fosse septique ou d’un drain de plancher refoule ou fuit dans votre maison, nous couvrirons les dommages causés à votre habitation et à vos biens. La garantie offerte dépend de l’admissibilité (basée généralement sur l’endroit où vous habitez).
Certaines régions de l’Ontario sont bien connues pour leurs tempêtes de pluie et les inondations qui en découlent. Cette garantie prévoit les dommages causés à votre habitation par l’eau douce, comme la pluie excessive, l’écoulement printanier et la fonte de la neige, qui entre au niveau du sol (notamment par vos fenêtres et vos portes). La garantie offerte dépend de l’admissibilité (basée généralement sur l’endroit où vous habitez).
Combien coûte l’assurance des propriétaires en Ontario?
Le coût de l’assurance habitation en Ontario dépend de ce que nous savons sur vous et votre domicile. Les compagnies d’assurance tiennent compte de facteurs comme la protection dont vous avez besoin, le type de bâtiment d’habitation et son emplacement, ainsi que votre historique de
Moyenne de 106 $ par mois
À Toronto, l’assurance habitation coûte à peu près le même prix qu’un souper avec vin pour deux personnes dans un restaurant local.
Moyenne de 100 $ par mois
L’assurance habitation mensuelle pour une famille de Mississauga coûte presque le prix d’une visite au Zoo de Toronto.
Moyenne de 96 $ par mois
Un propriétaire de maison à Ottawa peut s’attendre à ce que son assurance habitation coûte moins qu’un forfait familial de téléphonie avec appels, textos et données illimités.
Comment vous pouvez économiser sur l’assurance habitation en Ontario
Chez Sonnet, nous combinons vos renseignements personnels à énormément de mathématiques et d’analytiques afin de déterminer le meilleur prix, juste pour vous — les rabais sont automatiquement compris. Voici quelques options pour économiser sur votre police d’assurance habitation :
Ingénieurs diplômés en Ontario
Si vous êtes
Comptables diplômés en Ontario
En tant que
Diplômés d’une université canadienne
Avez-vous obtenu votre diplôme d’une université canadienne? Si c’est le cas,
Plus de moyens d’économiser en Ontario
Économisez plus grâce à notre
l'Hôpital général de North York
DAO
TRO
Des questions sur l’assurance habitation en Ontario? Vous pouvez compter sur nous.
Assurer votre maison devrait être simple. Nous avons fait en sorte qu’il soit rapide et facile d’
Non. Sonnet ne couvre pas les locations à court terme ni le partage de domicile par l’intermédiaire de réseaux comme Airbnb ou Vrbo. Cette règle s’applique à toutes les polices d’assurance habitation (propriétaires, copropriétaires et habitations louées). En vertu de notre police d’assurance des locataires, les locataires ne sont également pas autorisés à offrir des locations à court terme de leur appartement ou domicile (ou une chambre dans une unité) par l’intermédiaire d’un de ces réseaux.
Si vous le faites et qu’un événement survient pour lequel vous devez présenter une réclamation, celle-ci pourrait être refusée.
Souhaitez-vous en apprendre plus sur la couverture des locations à long terme de Sonnet? Consultez notre
Si vous
Le pardon de la première réclamation. C’est-à-dire que votre prime n’augmentera pas en raison de votre première réclamation. Nous ferons comme si elle n’avait jamais eu lieu.
Le coût de remplacement garanti. Vous pourrez régler vos réclamations
L’exonération de la franchise améliorée. Nous exonérerons votre franchise dans le cas d’une réclamation de 10 000 $ ou plus. Nous exonérerons votre franchise dans le cas d’une réclamation de 10 000 $ ou plus.
Attention! Ces avantages ne peuvent pas être ajoutés à une police de locataire ou d’habitation louée.
Il pourrait être judicieux d’ajouter une couverture supplémentaire qui ne fait pas partie d’une police standard. Selon votre emplacement, vous pourriez être en mesure d’obtenir des couvertures supplémentaires comme le refoulement d’égout, les eaux de surface et le tremblement de terre. Si vous êtes admissible, vous pouvez ajouter ces couvertures lors d’une soumission d’assurance habitation.
Vous êtes déjà un client? Ajoutez ces couvertures à votre police en tout temps à partir de votre compte.
Lorsque les compagnies d’assurance calculent votre assurance habitation, elles tiennent compte de nombreux facteurs complexes. Tous ces facteurs les aident à prédire la probabilité que vous fassiez une réclamation et le coût de celle-ci.
Voici quelques facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le prix de votre assurance habitation :
- Emplacement de votre habitation
En utilisant votre code postal, les compagnies d’assurance peuvent connaître le nombre de réclamations présentées dans votre région et la cause de celles-ci. Par exemple, si les tempêtes sont nombreuses dans votre région, il pourrait y avoir un plus grand nombre de réclamations pour les dommages causés par le vent. Cela pourrait faire en sorte que votre prime d’assurance habitation soit plus élevée que celle d’une personne qui vit dans une région où les tempêtes ne sont pas très fréquentes. - Âge et condition de l’habitation
Si votre habitation est plus ancienne, le risque de réclamation est plus élevé. Pensez aux vieux systèmes électriques (les fusibles, par exemple) — ils présentent un risque d’incendie plus grand. Les tuyaux des anciens systèmes de plomberies sont plus susceptibles de fuir ou de rompre, ce qui augmente la probabilité de réclamations pour des dommages causés par l’eau. - Appareils de chauffage
Les habitations chauffées au mazout (comme dans les zones rurales) ont souvent une prime plus élevée. Les fuites de réservoir de mazout augmentent le risque de dommages à votre habitation et constituent des risques environnementaux. Avoir un poêle à bois pourrait aussi augmenter votre prime, car les poêles à bois sont une cause fréquente d’incendies. - Proximité aux services d’incendie
Si vous avez des bornes d’incendie et une caserne de pompiers à proximité, comme dans une zone urbaine, votre prime pourrait être plus basse. En milieu rural, si la caserne de pompiers est plus éloignée, votre maison pourrait subir davantage de dommages pendant que vous attendez l’arrivée des secours. Cela fait augmenter le coût des réclamations, alors votre prime pourrait être plus élevée. - Votre historique de sinistre
Votre prime sera plus basse tant que vous n’aurez effectué aucune réclamation. Vous constaterez une augmentation si vous avez eu un sinistre l’année dernière. - Votre âge et tout autre renseignement personnel
Vous constaterez peut-être que votre prime diminue avec l’âge. Il n’est pas rare que les compagnies d’assurance considèrent que les propriétaires d’habitation expérimentés comportent moins de risques. Votre cote de crédit pourrait aussi être un facteur dans votre prime. Plus votre cote de crédit est élevée, meilleure sera votre prime. - Utilisation de votre habitation
La location de chambres ou l’exploitation d’une entreprise dans votre habitation peuvent avoir une incidence sur votre prime, car elles peuvent augmenter les risques de dommages et de responsabilité.
Oui, votre résidence de vacances en Ontario devra être couverte par une police d’assurance habitation distincte.
Il est important de protéger votre résidence secondaire pendant l’hiver si vous n’y habitez pas. Voici quelques mesures à prendre pour éviter les problèmes qui pourraient causer des dommages.
- Le drainage du système de plomberie et la fermeture de l’entrée d’eau permettront d’éviter que des tuyaux gèlent et éclatent.
- Pour les maisons munies d’un chauffage central, maintenez le thermostat assez bas pour économiser l’énergie, mais assez haut pour éviter que les tuyaux éclatent. Les tuyaux qui ont éclaté en raison du gel ne seront pas couverts par votre police d’assurance pour les maisons de vacances si vous êtes absent depuis plus de 14 jours et que personne ne vient surveiller.
Ça dépend. S’il y a au plus deux locataires, vous pouvez louer une partie de votre maison dans le cadre de votre assurance de propriétaire de base. Vous êtes également couvert si votre domicile comporte une unité supplémentaire louée à une seule famille.
Si vous louez une habitation autre que votre maison, notre police d’assurance des habitations louées vous couvrira en cas de dommages aux biens qui appartiennent à vous et à l’habitation. Pensez aux gros appareils électroménagers, aux luminaires ou aux outils (comme une tondeuse ou une pelle à neige). Si vous habitez votre maison, mais avez un plus grand nombre de locataires que ce qui est permis par notre police de propriétaire, vous pouvez acheter notre police des habitations louées afin d’être adéquatement assuré(e).
Non, l’assurance habitation n’est pas exigée par la loi en Ontario. Toutefois, nous vous recommandons de souscrire une police pour vous protéger, ainsi que votre habitation et vos biens.
L’achat d’une nouvelle maison est un gros investissement. Si vous n’avez pas d’assurance habitation et que quelque chose arrive à votre maison (comme un incendie ou un dégât d’eau majeur), vous devrez payer pour réparer les dommages par vos propres moyens.
De plus, si vous avez une hypothèque sur votre habitation, votre créancier exigera probablement que vous obteniez une assurance habitation.