Non, l’assurance des locataires n’est pas exigée par la loi en Ontario. Mais un propriétaire peut demander une preuve d’assurance des locataires (ou de contenu) dans votre contrat de location.
Pourquoi les propriétaires l’exigent-ils? Une idée fausse répandue chez les locataires est que si un sinistre (comme un incendie) survient dans votre logement et endommage vos biens, l’assurance du propriétaire les couvrira. Ce n’est pas le cas. Vous devez avoir votre propre assurance. Autrement, vous devrez payer la réparation ou le remplacement de vos biens.
L’assurance des locataires couvre également votre responsabilité civile, et même les dépenses supplémentaires temporaires (comme de la nourriture ou une chambre d’hôtel) si vous ne pouvez pas habiter dans votre logement après un événement couvert.
En conclusion? L’assurance des locataires vaut le coup, compte tenu de tout ce qu’elle couvre. Vous avez d’autres questions? Communiquez avec nous par clavardage ou courriel; nous sommes toujours ravis de vous aider. Vous voulez obtenir une soumission en ligne? Cliquez ici pour en obtenir une en quelques minutes environ, sans tracas et sans devoir nous appeler!