Non. Si vous croyez que vous n’utiliserez pas votre véhicule pendant un certain temps, nous ne sommes pas en mesure de mettre votre assurance auto en pause ou de la suspendre.
Et il y a une raison pour cela, surtout si vous avez une nouvelle voiture. Même si votre véhicule est simplement stationné dans votre garage ou votre entrée de garage pendant la saison froide, ou si vous êtes en vacances pendant une longue période, il peut toujours subir des dommages ou pire, être volé. C’est pourquoi nous avons l’option de réduire votre couverture à ce qui s’appelle Tous les risques sauf collision ou renversement seulement. Cette garantie retire la garantie Collision et vous permet de réduire votre prime. Elle offre tout de même une protection contre le vandalisme, le vol, la chute d’objets (comme un arbre), l’incendie et plus encore.
Important! Réduire votre protection à Tous les risques sauf collision ou renversement seulement signifie également que les garanties Indemnités d’accident et Responsabilité civile seront retirées de votre police, garanties obligatoires en vertu de la loi. Ainsi, vous ne serez pas en mesure de conduire légalement votre véhicule. Si vous croyez devoir déplacer votre véhicule à tout moment, il ne vaut pas la peine de réduire votre couverture à Tous les risques sauf collision ou renversement seulement.
D’un autre côté, si vous avez un véhicule plus âgé ne valant que quelques milliers de dollars et vous ne pensez pas le conduire pendant une certaine période (disons un an ou plus), vous pourriez décider de résilier votre assurance auto puisque, sur le plan financier, il ne vaudrait pas la peine de réparer le véhicule si quelque chose survenait.
Au bout du compte, si vous pensez mettre les freins sur la conduite, mais ne savez pas quoi faire, nous sommes là pour vous aider!