Si vous êtes admissible à une voiture de location, voici comment l’obtenir lorsque vous transmettez votre réclamation d’assurance automobile en ligne. Nous voulons vous aider à reprendre la route dès que possible!
Première étape : Réserver votre location chez Enterprise pendant le processus de déclaration des réclamations.
- À l’écran Reprenez la route, sélectionnez location de véhicule chez Enterprise.
- À l’écran suivant, votre adresse s’affichera automatiquement. Sélectionnez la succursale Enterprise la plus près de chez vous.
- Choisissez l’emplacement où vous souhaitez réserver votre véhicule de location. Cliquez sur Continuer.
- Confirmez l’emplacement et entrez votre adresse courriel.
- Lorsque vous cliquerez sur Continuer, votre demande de réservation sera envoyée à Enterprise.
- Enterprise communiquera avec vous pour vous indiquer les prochaines étapes — voyez les Prochaines étapes ci-dessous.
Deuxième étape : Obtenir votre voiture de location chez Enterprise.
- Lorsque vous aurez terminé les étapes ci-dessus, Enterprise vous enverra un numéro de confirmation par courriel.
- Activez votre Accès prioritaire pour obtenir votre véhicule de location rapidement, puis saisissez les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone lié à votre compte Sonnet Assurance.
- Vous serez redirigé vers la page Renseignements sur la location. Veuillez fournir les renseignements suivants :
• La date de réparation de votre véhicule et les renseignements sur l’atelier de réparation privilégié. (Si vous n’avez pas ces renseignements pour l’instant, appelez Enterprise dès que vous les obtenez — vous pouvez continuer sans les ajouter.)
• Le lieu de ramassage pour votre véhicule de location. (Un représentant d’Enterprise viendra vous chercher à cet endroit et vous amènera à la succursale.)
• Vos renseignements personnels, y compris votre nom, adresse personnelle, courriel, numéro de téléphone et numéro de permis de conduire - À la page Sélectionner votre véhicule, choisissez une voiture de location dont la marque et le modèle sont les plus proches du véhicule impliqué dans l’incident.
- À la page Vérification des renseignements, confirmez que tous les renseignements sont exacts. Cliquez sur Soumettre.
- Vous recevrez un numéro de réservation et un numéro de réclamation Sonnet Assurance.
Troisième étape : Ce que vous devez faire à la succursale de location.
- Réglez le dépôt avec l’agent de location. Il s’agit d’une procédure standard — un dépôt est exigé en cas de dommages mineurs (par exemple, si un client fume dans le véhicule).
- Un agent inspectera votre véhicule de location de tous les côtés. Prenez des photos des marques ou des bosses que vous voyez sur le véhicule.
- Signez le contrat de location et reprenez la route!
Important! Le carburant, le kilométrage, les frais environnementaux, les contraventions, les frais d’autoroute à péage et l’assurance facultative ne sont pas couverts. L’assurance dont vous disposez pour votre propre véhicule s’appliquera temporairement au véhicule de location, pendant que votre voiture est en réparation. Si vous choisissez de vous procurer une assurance facultative, vous devrez en assumer les coûts.