Voici comment faire une réclamation en ligne chez Sonnet.
Note : Avant de présenter une réclamation,
- les détails et renseignements sur l’incident;
- les documents utiles, comme les factures et reçus (pour les frais d’ambulance ou de camion de pompier, les frais médicaux, les services de nettoyage, etc.);
- les coordonnées de toutes les personnes impliquées.
Pour soumettre une réclamation en ligne :
1. Commencez votre réclamation.
Cliquez sur le bouton « Commencer une réclamation en ligne ».
2. Expliquez ce qui s’est passé.
Entrez la date et l’heure de l’incident, le plus précisément possible. Si vous n’y étiez pas présent au moment de l’incident, vous pouvez indiquer l’heure à laquelle vous l’avez découvert.
3. Dites-nous quelle habitation ou quel véhicule était impliqué.
Nous vous indiquerons les véhicules et habitations assurées chez Sonnet. Sélectionnez ceux qui sont touchés.
Note : Vous pourrez également indiquer si vous avez des blessures causées par un véhicule ne vous appartenant pas (alors que vous marchiez ou faisiez de la bicyclette) ou si vos biens ont été endommagés ou perdus alors qu’ils ne se trouvaient pas dans votre domicile.
4. Inscrivez vos coordonnées.
Vous devrez ensuite entrer vos coordonnées pour que nous puissions communiquer avec vous lorsque vous aurez soumis votre réclamation. Vous pouvez également ajouter une personne supplémentaire qui recevra les détails sur la réclamation et pourra vous aider au besoin.
Cliquez sur Continuer.
5. Veuillez nous expliquer ce qui s’est passé.
Soyez aussi précis que possible. Selon la nature et la complexité de votre réclamation, nous vous demanderons qui est impliqué, si vous ou d’autres personnes êtes blessés et si votre véhicule ou votre habitation a subi des dommages. Vous pourrez également télécharger des documents ou photos en appui de votre réclamation. Le processus prend de cinq à dix minutes.
Note : Si vous présentez une réclamation habitation et avez besoin de réparations d’urgence, vous pourrez sélectionner un fournisseur de services d’urgence à cette étape.
6. Passez en revue votre réclamation.
Examinez attentivement les renseignements que vous avez entrés. Pour apporter des modifications, cliquez sur le lien Modifier de la section appropriée.
7. Sélectionnez un service ou atelier de réparation pour votre véhicule (s’il y a lieu).
C’est à cette étape que vous sélectionnerez un atelier de réparation privilégié pour votre véhicule parmi la liste de fournisseurs privilégiés. Si vous y êtes admissible, vous pourrez également planifier un véhicule de location ou demander un bon d’Uber.
8. Soumettez votre réclamation.
Que vous ayez soumis votre réclamation par clavardage ou par le formulaire de réclamation en ligne, celle-ci sera envoyée à la file de priorité de l'équipe de réclamation. Un de ses membres examinera les détails de votre réclamation et vous appellera dans un jour ouvrable. Vous pouvez lui faire part de détails et photos supplémentaires, ainsi que tout nouveau renseignement. Cette personne sera également en mesure de répondre à vos questions et de vous informer des prochaines étapes, des mesures que vous aurez à prendre et de la façon dont Sonnet traitera votre réclamation.
Nous comprenons que les réclamations sont stressantes et nous sommes là pour vous aider. N’oubliez pas que vous pouvez toujours clavarder avec notre équipe de réclamation si vous avez des questions. Pour ce faire,