Non. D'un point de vue de l'assurance, vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule personnel à des fins commerciales.
Les utilisations suivantes sont considérées pour affaires ou professionnelles et ne sont PAS couvertes par une police d’assurance auto :
- Utiliser votre véhicule pour le transport rémunéré de passagers
- Ceci inclut, sans s’y limiter, Uber, Lyft ou tout autre service de covoiturage
- Utiliser votre véhicule pour des livraisons ou dépôts
- Ceci inclut, sans s’y limiter, UberEats, SkipTheDishes, DoorDash, JustEat, Foodora ou tout autre service de livraison semblable
- Location de votre véhicule à d’autres
- Véhicule avec immatriculation commerciale
- Véhicules d’urgence
- Le transport d'articles utilisés pour le travail entre les lieux de travail et votre bureau (ou votre demeure) dans votre véhicule personnel. Ces articles peuvent inclure des articles à installer sur un lieu de travail (comme les cloisons sèches). Il peut aussi s'agir d'équipement utilisé sur un lieu de travail (comme la machinerie de paysagement).
Attention! L'utilisation de votre véhicule pour vous rendre au travail sur un trajet quotidien ne correspond pas à une utilisation commerciale. Il est également acceptable d'apporter des objets comme votre ordinateur portable ou des dossiers de travail dans votre voiture.
Il est parfois compliqué de comprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Si vous n'êtes pas certain(e) si l'utilisation de votre véhicule est couverte par votre police,