Qu’est-ce que le retrait de la dépréciation?

Le retrait de la dépréciation est un avenant facultatif qui fait que votre police auto offrira la valeur de remplacement de votre NOUVEAU véhicule, si ce dernier est volé ou endommagé au point qu’il n’est pas réparable lors d’un accident. Cet avenant s’appliquera pendant une période donnée une fois le nouveau véhicule acheté. Chez Sonnet, le retrait de la dépréciation est inclus dans l’offre de services Vroom. Il peut également être acheté individuellement.

Pourquoi devrais-je avoir le retrait de la dépréciation?
Sans cet avenant, si vous avez une perte totale en raison d’un vol ou d’un accident, vous ne serez pas remboursé pour la valeur totale du véhicule — uniquement pour la valeur dépréciée. Par conséquent, vous pourriez ne pas être en mesure de remplacer votre véhicule par un autre véhicule de la même valeur.

Conditions
Votre assureur remboursera le montant le plus bas du prix d’achat, du coût de revente du fabricant au moment de l’achat ou du coût de remplacement de votre véhicule par un nouveau de même marque ou modèle.

  • Vous devez être le propriétaire original de l’automobile.
  • Les pneus, les batteries et le remplacement de pièces en raison de dommages matériels antérieurs non réparés ne sont pas inclus.
  • La perte ou les dommages doivent survenir avant la date d’expiration de la police.