Si vous effectuez des travaux de rénovation ou de construction à la maison, nous devons le savoir. Selon le type de projet prévu, il pourrait y avoir une incidence sur votre assurance habitation.
Par exemple, si vous effectuez de petits travaux qui ne nécessitent aucun changement à la structure de votre maison, votre couverture pourrait être restreinte. Ce qui signifie que vous n’aurez pas d’assurance pour des incidents comme le vandalisme, les actes malveillants, le bris de vitres ou les dégâts d’eau pendant les rénovations. Par contre, si vous devez aller vivre ailleurs pendant les travaux ou si des modifications sont apportées à la structure même de la maison, par exemple pour bâtir une annexe, nous ne sommes pas en mesure d’assurer votre maison pendant les travaux.
Pourquoi les travaux de rénovation et de construction peuvent-ils avoir une incidence sur votre assurance habitation? Ces travaux comportent des risques supérieurs à la normale pour votre maison. Qu’il s’agisse des murs démolis, des équipes d’entrepreneurs qui entrent et sortent ou des outils électriques manipulés à l’intérieur, tous ces éléments (et d’autres) font augmenter les risques qu’un incident survienne.
Avant d’entreprendre un nouveau projet à la maison, communiquez avec nous.