Certains propriétaires ou agences de location peuvent exiger une preuve d’assurance avant que vous signiez le bail. Est-ce que l’assurance des locataires est obligatoire et en ai-je besoin? Même si l’assurance des locataires n’est pas obligatoire, il s’agit de la meilleure façon de vous assurer que vos biens sont protégés. Faites-le tour de votre appartement et calculez combien coûterait le remplacement de tous vos biens — cela représente un bon montant, non? L’assurance des locataires couvre presque tous vos biens et plus encore.
Comment l’assurance des locataires vous protège-t-elle? Elle couvre vos biens personnels s’ils sont détruits ou endommagés lors d’un événement assuré, comme un incendie ou une tempête de vent. Elle couvre également votre responsabilité civile si vous êtes tenu(e) responsable lorsque quelqu’un se blesse accidentellement sur les lieux de votre habitation (par exemple, un invité trébuche à cause d’un tapis mal installé et se fracture le bras) ou si vous occasionnez des dommages aux biens d’autrui.
Vous avez d’autres questions au sujet de l’assurance des locataires? Communiquez avec nous par courriel ou par clavardage; nous sommes là pour vous aider.