C’est une bonne idée. Qu’il s’agisse de votre bague de fiançailles ou de votre vélo haut de gamme, vous voudrez vous assurer que vos biens de valeur sont couverts.
Une façon d’ajouter une couverture supplémentaire est d’opter pour des montants personnalisés pour vos biens spéciaux. Par exemple, si vous avez choisi initialement l’option de base (3 000 $ par article, jusqu’à 10 000 $), vous pourrez sélectionner l’option suivante (10 000 $ par article, jusqu’à 50 000 $). Il y a également deux autres options que vous pouvez choisir, si vous avez besoin de montants plus élevés. De plus, en rehaussant vos montants personnalisés, vous pouvez également être admissible à notre
Pour augmenter vos montants établis pour les biens spéciaux :
- Connectez-vous à votre compte Sonnet et cliquez sur la police à modifier.
- Sélectionnez Modifier la police.
- À partir des options qui apparaissent, sélectionnez Mettre à jour la couverture, puis la date à laquelle vous voulez que la modification entre en vigueur.
- Cliquez sur Biens personnels. Ici vous pouvez modifier la couverture pour les biens spéciaux. Pour ce faire, sélectionnez le niveau de couverture désiré sous le forfait de montants personnalisés.
- Cliquez sur Modifier la police pour apporter la modification.
Attention! Si vous avez une police des locataires ou des habitations louées, le montant établi ne peut pas être augmenté au-dessus de l’option de base (3 000 $ par article, jusqu’à 10 000 $).
Si ces options ne suffisent pas, vous pouvez ajouter une couverture supplémentaire pour les biens précis. Cette garantie s’ajoutera à la couverture des biens personnels et est aussi appelée assurance expressément consentie. N’oubliez pas que si vous subissez un sinistre de 10 000 $ ou plus, la valeur au jour du sinistre peut être utilisée pour déterminer le coût de votre réclamation. Cela pourrait s’appliquer même si vous ne voulez pas réparer ou remplacer le bien ou s’il ne peut pas être remplacé par une version plus récente.
Pour ajouter cette couverture supplémentaire à un bien spécial :
- Connectez-vous à votre compte Sonnet et cliquez sur votre police.
- Sélectionnez Modifier la police.
- À partir des options qui apparaissent, sélectionnez Mettre à jour la couverture, puis la date à laquelle vous voulez que la modification entre en vigueur.
- Cliquez sur Ajouter un article. Nous vous demanderons également quelques détails sur vos biens, incluant leur valeur, donc assurez-vous que ces renseignements sont disponibles. Une fois ces détails entrés, cliquez sur Ajouter un article une autre fois.
- Cliquez sur Modifier la police pour apporter la modification.
Attention! Les articles peuvent uniquement être expressément assurés pour les polices des propriétaires, des copropriétaires (lorsqu’occupés par le propriétaire) ou des locataires.