Il est important d’être un client bien renseigné en matière d’assurance. C’est ce qui vous aidera à obtenir la meilleure police pour vous, en plus de vous assurer de ne pas devenir une victime de pratiques frauduleuses.
Contrairement aux fraudes de réclamation, qui peuvent impliquer des accidents planifiés ou de faux accidents, les fraudes de vendeurs d’assurance peuvent avoir lieu au moment de l’achat d’une police d’assurance. Si une fraude de vendeur d’assurance survenait, vous pourriez vous retrouver sans couverture d’assurance et dans une situation délicate.
Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les fraudes de vendeurs d’assurance :
- À faire : Vérifiez si votre courtier ou agent a un permis. Au Canada, les polices d’assurance légitimes sont vendues par des courtiers enregistrés, des agents d’assurance avec permis et des compagnies d’assurance avec qui les clients font affaire directement (comme Sonnet). En tant qu’assureur direct, Sonnet n’utilise que des agents internes certifiés. Nous ne vendons pas d’assurance par
l’entremise de courtiers ou de tiers . - À faire : Assurez-vous que la police est liée à votre véritable numéro de téléphone, adresse courriel et adresse de résidence, vous serez ainsi avisé(e) si la police est résiliée.
- À ne pas faire : Ne payez jamais comptant. De plus, ne payez jamais de frais d’ouverture de dossier pour votre assurance. Un vrai courtier ou assureur ne vous demandera jamais d’argent comptant pour votre assurance ou de payer des frais d’ouverture de dossier. Chez Sonnet, il n’y a aucuns frais pour l’activation de la police.
- À ne pas faire : Ne donnez aucun renseignement incorrect et vérifiez les données de votre carte d’assurance. Vous devriez examiner attentivement tous les renseignements fournis par votre compagnie d’assurance pour vous assurer qu’ils sont exacts. Si vous notez quelque chose d’inexact, vous devriez aviser votre assureur de toute correction requise.
- À ne pas faire : N’ignorez jamais les courriels de compagnies d’assurance; quelqu’un pourrait avoir utilisé votre identité pour créer une fausse police.
- À ne pas faire : Ne partagez pas vos identifiants de connexion avec quelqu’un. Votre compte Sonnet renferme des renseignements personnels. C’est également dans votre compte que vous pouvez effectuer des modifications de police ou même la résilier. Si vous donnez l’accès à quelqu’un d’autre, vous pourriez vous retrouver sans couverture lorsque vous en avez besoin.
Prenez le temps d’en apprendre plus sur la