Amanda Amanda Ashford est une conseillère en marque et en communications qui crée des marques avec détermination et qui exploite le monde des affaires de façon constructive. En tant que voyageuse internationale, Amanda est constamment inspirée par les sons, les images et les histoires du monde, ainsi que la passion pour un objectif qui nous lie en tant qu’individus.
L’un des (nombreux) avantages de la fin de la vingtaine est la fin des tout inclus où on se partageait une chambre à trois et la découverte de nouveaux horizons. Grâce à un revenu plus élevé et aux épargnes à long terme, vous pouvez maintenant explorer le monde avec un peu plus de... style. Voici cinq aventures optimisées à ajouter à votre liste.
Pour des vacances à la plage version améliorée, sans bar ni séances d’aérobie dans la piscine, visitez les plages isolées d’Harbour Island, surnommée le joyau des Bahamas par les initiés (y compris un éventail impressionnant de célébrités).
Véritable paradis de sable rose, ces plages sont aussi sauvages que paisibles. Vous ne trouverez aucun complexe touristique sur cette île, uniquement des hôtels-boutiques et des maisons colorées pittoresques, dont certaines peuvent être louées. Les déplacements se font en voiturettes de golf et tant les résidents que les touristes se promènent sur l’île en route vers l’un des nombreux restaurants exceptionnels. Essayez les fameuses crêpes à la ricotta du restaurant
Si vous pouvez vous arracher de la plage (peu probable), faites une excursion d’un jour à Exumas, un archipel époustouflant de 365 cayes et îles. Faites la tournée des bancs de sable vierges et de l’incroyable flore marine. Vous verrez toutes sortes d’animaux, de gentils requins-nourrice à une colonie de cochons sauvages menant la belle vie sur l’île inhabitée Big Major Cay.
Située à la pointe de la côte nord-est de Terre-Neuve, dans l’Iceberg Alley de l’Atlantique Nord, l’île Fogo est une communauté satellite suffisamment lointaine pour décourager la masse touristique, au caractère sauvage et une variété étourdissante de faune et de flore indigène aux maritimes.
Cette île accueille également l’hôtel
Ce qui rend l’hôtel Fogo Island Inn réellement unique est la culture locale qui se trouve dans chaque détail. Participez aux nombreuses activités quotidiennes, comme l’observation des caribous ou des phoques, la cueillette de baies, les randonnées dans la nature ou une dégustation de boil-up traditionnel (repas de crabe en plein air) avec un hôte de la communauté, mettant en vedette l’hospitalité terre-neuvienne à son meilleur.
Si vous êtes à la recherche d’un peu d’aventure pour ajouter au luxe, choisissez un itinéraire un peu plus ambitieux et volez vers l’Afrique de l’Est pour admirer la beauté et la faune sauvage de l’Ouganda. La région entourant le parc national Queen Elizabeth (l’un des plus beaux de l’Afrique) offre un port d’attache scénique pour les excursions, comme la gorge de Kyambura et le canal de Kazinga où vous verrez l’une des plus grandes concentrations de faune au pays.
Le parc est également tout près de l’hôtel
Un voyage en Ouganda ne serait pas complet sans une visite chez les gorilles de montagne, de gentils géants de la jungle qui habitent le Parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.
La quatrième plus grande île au monde (et sans doute la plus connue, grâce au Roi Julian et ses amis, du film du même nom avec un penchant marqué pour... l’écologie...) Madagascar est une destination peu connue des touristes, mais pas pour longtemps.
À plus de 400 mètres de la côte de l’Afrique de l’Est, dans l’océan Indien, il s’agit certes d’un long voyage, mais ceux qui sont prêts à s’y aventurer seront grandement récompensés par l’un des paysages les plus spectaculaires et uniques du monde. Madagascar est une merveille de la biodiversité — plus de 90 % de sa faune ne se trouve dans aucun autre pays (y compris plus de 50 espèces de lémurs, ces créatures emblématiques, timides et espiègles éprises par le monde entier, qui à elles seules valent le détour).
Vrai bijou caché sur une péninsule isolée du canal du Mozambique,
Alors que la splendeur et le prestige démesurés de Dubai offrent une opulence exagérée à tous les niveaux, une quiétude luxueuse s’offre également à ceux recherchant une évasion plus privée. À peine à une heure du centre-ville, le
Bien qu’il faille se réveiller à l’aube, la démonstration de fauconnerie vous laissera bouche bée devant les oiseaux de proie mettant en valeur leurs fabuleux numéros aériens.
Assurez-vous d’être couvert(e), que vous soyez à la maison ou en voyage.