Avouons-le, trouver du temps pour notre santé et notre bien-être personnel est difficile pour la plupart des adultes. Que ce soit à cause du travail, des responsabilités familiales ou même des séries à la télé, prendre le temps de faire de l’exercice peut être difficile. Il existe cependant des solutions simples – commencer une nouvelle routine ou se remettre sur la bonne voie avec une routine précédente peut être plus facile que vous ne le pensez.
Voici cinq simples conseils en matière de santé et de bien-être qui peuvent vous remettre sur pied - littéralement .
1. Sortez dehors
Ah, les grands espaces. Que vous soyez dans la grande ville ou à votre chalet de Saint-Sauveur, vous savez que la façon la plus simple de bouger est de se lever et de marcher. Se promener, faire du jogging, sauter, peu importe – il existe de nombreux modes de transport qui contribueront à améliorer votre condition physique et votre santé globale.
Bien que ce ne soit pas tout le monde qui vit près d’un sentier pédestre ou de randonnée, il existe de nombreuses options près de chez vous. Les bancs de parc ne sont pas seulement pour s’asseoir – vous pouvez faire des fentes et des flexions de jambes dans le périmètre du parc (parce que avouons-le, une fois que vous êtes un adulte, avoir l’air stupide ne sera pas votre principale préoccupation). Alors, mettez vos souliers de course et vos écouteurs, puis sortez - l’air frais vous fera le plus grand bien.
2. Allez au gym
Un abonnement n’est pas le seul choix pour la plupart des centres de conditionnement physique, et vous n’avez pas besoin d’hypothéquer votre avenir pour vous y inscrire. Il existe de nombreuses options, comme les essais en classe, qui vous permettent d’essayer de nouvelles choses, les plan de paiements mensuels ou des passes que vous pouvez acheter. Cela peut également être l’excuse parfaite pour essayer quelque chose de nouveau, comme le crossfit au coin de la rue ou le cours de danse offert au studio où vous emmenez vos enfants après l’école.
Trouver un moyen de simplifier votre propre parcours peut équivaloir davantage à essayer de nouvelles choses que vous ne le pensez. Le hoquet vient de la peur de l’engagement, mais aussi de la peur d’essayer quelque chose de nouveau et de ne pas être le meilleur tout de suite. Mais voici la grande leçon d’adulte : échouez rapidement et apprenez ce que vous aimez ou n’essayez rien du tout.
3. Gardez le tout simple
Assurez-vous de commencer lentement lorsque vous prévoyez une nouvelle routine et de définir des délais et des attentes réalistes. Se tenir à un objectif irréaliste entraînera une frustration et un abandon – gardez plutôt les choses simples et directes. Vous préparer au succès en matière de santé et de bien-être peut être aussi simple que des ajustements mineurs ou des ajouts à votre routine normale. De petits ajustements comme lire quelques pages d’un livre à l’heure du coucher ou sortir pour une promenade avant le déjeuner peuvent nécessiter une gestion du temps supplémentaire, mais tout comme vous dites à vos enfants
4. Planifiez du temps pour vous
Nous négligeons notre propre santé mentale beaucoup trop facilement ces jours-ci. À quand remonte la dernière fois où vous avez planifié quelques minutes ou même quelques heures pour faire exactement ce que vous voulez faire? Pas ce que vous devez faire – ce que vous souhaitez faire. Il s’agit peut-être d’aller au cinéma, de faire une escapade à la campagne ou juste de boire un café tranquille à la maison. Vous prioriser peut être plus simple que vous ne le pensez, surtout lorsque vous en faites une habitude.
En tant qu’adultes, nous avons tendance à assumer plus que le nécessaire, et nous vivons dans un monde qui encourage ce comportement. Au lieu de cela, lorsque vous êtes submergé(e) par les demandes des autres, prenez du recul et évaluez votre situation, puis décidez de ce que vous pouvez déléguer ou faire disparaître. Votre santé mentale et votre bien-être devraient être une priorité absolue pour vous assurer que vous êtes en mesure de donner ce que vous pouvez à ceux que vous aimez.
5. Identifiez votre réseau de soutien
Bien sûr, lorsque votre meilleur(e) ami(e) vous accompagne au gym, cela peut rendre ces premières visites beaucoup plus agréables - et bien sûr, cette personne est là lorsque vous avez besoin de vous défouler, de rire ou de pleurer. Mais quelle est la taille de votre réseau de soutien dans le monde réel? Certains d’entre nous discuteront avec n’importe qui - ami, voisin, caissier de supermarché - tandis que d’autres ont du mal à trouver une connexion viable en matière de soutien émotionnel. Il peut y avoir certains moments dans votre vie où vous pourriez être plus enclin à demander du soutien à une personne ou à un groupe non biaisé. Il y a plus d’options que jamais pour simplifier votre réseau de soutien, y compris les soins de santé virtuels, les visites chez le médecin traditionnel, les séances de thérapie et les groupes en ligne.
Améliorer votre routine de santé et de bien-être - qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle - peut être simple, si vous savez garder vos actions et vos objectifs simples. Prendre le temps de prendre soin de soi est la façon adulte d’améliorer son bien-être à court et à long terme.