Le présent article fait partie d’une série d’articles rédigés en collaboration avec
Juillet est un mois idéal pour faire de l’activité physique et avoir tout le plaisir en plein air que ce pays peut procurer. Sortir et bouger à l’extérieur en été a un effet bénéfique sur votre humeur. Il s’agit d’un
Les
Voici cinq façons pour les adultes et les enfants d’accumuler ces minutes de plaisir cet été.
Parcourez le Sentier transcanadien
Découvrez le Canada à son célèbre sentier pancanadien qui s’étend sur plus de 27 000 kilomètres, et traverse les 13 provinces et territoires. Jetez-y un coup d’œil en ligne et découvrez où le sentier se situe dans votre secteur — ainsi que vos préférences en matière d’activités. De nombreux sentiers permettent une gamme d’activités allant de la randonnée au canoë, en passant par le vélo, de sorte que vous pouvez faire autre chose que marcher. Le Sentier n’est pas le seul espace vert digne de mention. Faites une recherche en ligne ou consultez le site Web de votre bureau du tourisme local et trouvez une carte des sentiers de randonnée, des aires de conservation ou des jardins botaniques locaux. Les espaces verts du Canada sont abondants et le meilleur est celui où vous aimez le plus passer du temps.
Découvrez le parc Algonquin
Si les recommandations en matière de santé publique dans votre région le permettent, planifiez un voyage en voiture jusqu’au premier parc provincial du Canada. Le parc Algonquin est une zone naturelle riche et diversifiée qui offre aux visiteurs d’innombrables occasions de se rapprocher de la flore et de la faune précieuses de l’Ontario, notamment les cerfs, les loups, les oiseaux, les reptiles, les amphibiens et les ours. Campez, parcourez les sentiers avec votre sac à dos, nagez dans l’un des lacs du parc ou pagayez en canot — cette région est entièrement axée sur la nature et une visite est un rite de passage pour de nombreuses familles.
Pagayez
Peu d’activités sont aussi typiquement canadiennes que le canoë. Bon nombre des grandes villes du Canada et même de petites villes offrent un accès à des lacs et à des rivières parfaits pour pagayer. De nombreuses collectivités ont également des installations de canotage qui vous permettent de louer ou de prendre une leçon. Du canal Rideau d’Ottawa au lac Ontario de Toronto, en passant par les rivières Elaho et Squamish de Squamish, le Canada offre un nombre infini d’endroits où faire du canoë, de la planche à pagaie ou du kayak.
Essayez quelque chose de nouveau
Si vous n’avez pas la capacité de voyager ou si vous n’êtes pas à l’aise d’explorer trop loin à l’extérieur de votre région, soyez assuré(e) qu’il y existe des tonnes de façons de sortir et d’être actif(ve). Si vous cherchez de la nouveauté, le pickle ball correspond certainement à vos attentes. Le pickle ball combine tous vos sports de raquette préférés, du tennis au badminton, en passant par le ping-pong. Il se joue sur un terrain de badminton avec une balle et une raquette en plastique. Comme le tennis, il peut être joué en simple ou en double. Cherchez un terrain de pickle ball en plein air dans votre région. Il y a même des ligues communautaires.
Initiez-vous au Ultimate Frisbee
L'Ultimate Frisbee est un sport amusant et sans contact qui fera certainement augmenter votre rythme cardiaque et stimulera une saine compétition entre amis ou en famille. Il ne nécessite qu’un disque et quelques amis ou membres de la famille.
Regardez autour de vous
Quels parcs, aires de conservation, rivières, chutes, jardins botaniques et sentiers naturels de votre région qui demeurent inexplorés et inconnus? Visitez le site Web touristique de votre région ou recherchez en ligne les attractions à proximité.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi explorer votre communauté avec l’application ParticipACTION. Elle peut être téléchargée gratuitement dans l’
Sonnet et ParticipACTION ont un partenariat de marketing d’entreprise.