Le présent article fait partie d’une série d’articles rédigés en collaboration avec
Vous n’avez pas besoin de sortir pour être actif chaque jour. Vous pouvez être actif n’importe où, même à la maison. Les bienfaits de bouger, peu importe où vous êtes et aussi souvent que possible, sont significatifs. L’activité physique régulière nous permet d’améliorer votre humeur, votre sommeil et votre cohabitation.
Les
Voici 5 conseils pour faire de votre habitation un espace propice aux mouvements :
1. Trouvez votre coin
Songez aux activités que vous pourrez probablement faire à la maison, puis examinez votre environnement pour trouver le meilleur endroit pour le faire. Y a-t-il un endroit où vous pourriez aimer faire la planche ou effectuer une série de salutations au soleil? Ça pourrait être dans votre chambre, à côté de votre lit, ou dans le couloir.
Pour trouver un espace qui fonctionnera, vous pouvez lever vos bras de chaque côté et faire des fentes avant et arrière. Si vous êtes en mesure de toutes les faire, vous avez assez d’espace pour bouger confortablement.
2. Utilisez ce qui se trouve autour de vous
Les sofas, les commodes, les comptoirs et les marches — ne les voyez pas comme des obstacles aux mouvements. En fait, il s’agit d’éléments qui vous aideront à bien vous faire transpirer. Utilisez les accoudoirs de votre sofa, un mur ou un comptoir pour effectuer une série de pompes inclinées ou de planche modifiée. Vous pouvez utiliser les escaliers de votre demeure ou de votre immeuble comme le simulateur d’escalier au centre d’entraînement (assurez-vous de vous tenir à la rampe pour votre sécurité et pour un soutien).
Les escaliers ne sont pas la seule surface vous permettant travailler le bas de votre corps; les rampes et les pentes sont toutes aussi efficaces. Il s’agit également d’excellents endroits où exercer les muscles de vos jambes par des mouvements comme l’extension des mollets ou les fentes.
3. Dans de petits espaces, essayez les exercices utilisant le poids de votre corps
Pour que les muscles demeurent forts, il est recommandé que les adultes fassent au moins
Montez la barre de vos efforts en ajoutant des poids légers à votre activité. Vous n’avez pas besoin de dépenser pour des mini-haltères oui des haltères. De grosses bouteilles de détergent à lessive, des boîtes de conserve, des sacs de farine ou même un sac à dos rempli peuvent faire l'affaire.
4. Servez-vous de votre appareil mobile, de votre téléviseur ou de votre ordinateur
Si vous souhaitez avoir une dose rapide d’adrénaline ou recherchez des directives de soutien ou de l’inspiration, attrapez votre appareil mobile et connectez-vous. ParticipACTION offre une sélection de
5. Utilisez une serviette ou un tapis de yoga ou d’exercices
Une serviette, une petite couverture ou un tapis d’exercices ou de yoga peu coûteux peuvent être un excellent ajout à un espace d’entraînement à la maison, rendant vos efforts plus faciles pour vos genoux et vos coudes. Un soutien confortable sur le sol peut également augmenter les probabilités que vous fassiez des séries de pompes de redressements assis, de flexions de jambes ou de fentes stationnaires. C’est également facile à ranger sous un lit, sous un sofa ou dans un garde-robe.
Sonnet et ParticipACTION ont un partenariat de marketing d’entreprise.