Le Canada étant immense, les gens sont familiers avec les longues escapades routières. Même si vous aimez conduire, il peut être agréable d’explorer un nouvel endroit, sans trop s’éloigner de la maison. Si vous êtes à la recherche d’une brève escapade ou d’une excursion d’une journée, voici 5 destinations exceptionnelles à moins de 2 heures de route de Toronto.
Hamilton, Ontario
Distance de Toronto : 68 km (un trajet d’environ 50 minutes)
Hamilton est une ville portuaire située sur les rives du lac Ontario. Bien que la ville abrite des attractions intéressantes, notamment le Canadian Warplane Museum et le lieu historique national du NCSM Haida, la région environnante possède un magnifique site de conservation où vous retrouverez des centaines de chutes. Si vous êtes à la recherche d’un peu de nature, celles-ci en font l’endroit idéal pour échapper à la grande ville de Toronto. Certaines des cascades les plus populaires comprennent Tews Falls, Albion Falls et Webster Falls. Bien qu’elles soient magnifiques lors d’une journée d’été ensoleillée, elles sont à couper le souffle à l’automne, lorsque le feuillage des arbres est coloré.
Lors de votre visite, gardez en tête que ces chutes sont très populaires. Si possible, essayez de vous y rendre un jour de semaine plutôt que pendant le week-end ou tôt le matin avant l’achalandage du jour.
Niagara-on-the-Lake, Ontario
Distance de Toronto : 131,5 km (un trajet d’environ 1 h 30)
Niagara Falls est l’une des attractions les plus reconnues, mais pour un endroit un peu moins achalandé, dirigez-vous plutôt vers Niagara-on-the-Lake. Cette région est surtout connue pour ses vignobles et constitue une excellente destination de voyage entre filles ou une escapade romantique. Elle abrite également Wayne Gretzky Estates, qui propose des dégustations, des cours de cocktails et même la possibilité de faire du patin à glace.
Bien que les célèbres vignobles soient un point culminant, n’hésitez pas à prendre le temps d’explorer les environs qui sont idéaux pour la marche, la randonnée et le vélo. Envie d’aventure? Envisagez un tour en hélicoptère qui peut vous emmener au-dessus des chutes du Niagara. La vue est magnifique!
Plage Wasaga, Ontario
Distance de Toronto : 144,6 km (un trajet d’environ 1 h 45)
L’Ontario n’est peut-être pas au bord de l’océan, mais avec les Grands Lacs tout près, nous avons accès à de très belles plages. La plage Wasaga est souvent considérée comme l’une des plus belles de l’Ontario, un titre qu’elle mérite.
La plage Wasaga est une longue plage de sable située au bout de la baie Georgienne sur le lac Huron, idéale pour les amateurs de plage à la recherche d’une escapade estivale facile. Elle est un excellent choix pour tous les types d’amateurs de plage, que vous préfériez nager, vous étendre au soleil ou profiter des aventures qui se présentent. Les adeptes d’adrénaline peuvent louer un jet ski ou même faire du parachutisme.
En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs types s’offrent à vous selon votre budget. Des terrains de camping aux gîtes touristiques, en passant par les hôtels familiaux et les chalets, vous serez en mesure de trouver une option qui convient au type de vacances que vous recherchez. Cependant, assurez-vous de réserver tôt. La plage Wasaga est l’une des destinations estivales les plus populaires de la province.
Stratford, Ontario
Distance de Toronto : 149,4 km (un trajet d’environ 1 h 45)
Cette ville ontarienne est surtout connue pour le Festival de Stratford, un festival de théâtre qui se déroule chaque année d’avril à octobre et attire des touristes de partout en Amérique du Nord. Chaque saison, la plus grande compagnie de théâtre de répertoire classique en Amérique du Nord présente plus d’une douzaine de productions allant des classiques aux drames en passant par les comédies musicales. Il est fortement recommandé de venir à Stratford pendant la saison des festivals pour assister à un spectacle ou deux.
Même si le théâtre n’est pas votre genre, Stratford a encore beaucoup à offrir aux personnes qui cherchent à échapper à la ville. Des galeries, des jardins, des brasseries et plus encore s’y trouvent. Les personnes qui ont la dent sucrée seront ravies par le Chocolate Trail, qui se déroule toute l’année et comprend plus de 20 arrêts dans toute la ville.
Blue Mountain, Ontario
Distance de Toronto : 152 km (un trajet d’environ 2 h)
Cette destination ouverte à l’année est un endroit rêvé pour les adeptes de sports de plein air. Pendant l’hiver, vous pouvez dévaler les pistes et passer vos journées à skier ou à faire de la planche à neige. Si vous préférez une activité plus relaxante, enfilez une paire de raquettes et explorez les sentiers. En été, vous pouvez faire de la randonnée, du vélo et visiter la plage Blue Mountain.
En plus des sports de plein air habituels, Blue Mountain propose également des activités amusantes comme le Ridge Runner Mountain Coaster qui peut vous faire aller à une vitesse de 42 km à l’heure. Il y a aussi le lancer de hache à AXED, et AGORA, une expérience son et lumière extérieure immersive avec six écrans interactifs différents.
Pour les personnes qui veulent se détendre et y aller doucement, il y a beaucoup de restaurants, de boutiques et de spa. Grâce à ses nombreuses options, Blue Mountain est idéal pour les amis, les couples et même les escapades en famille.
Toronto regorge de destinations voyage, mais avant de sauter dans votre voiture pour une escapade routière, assurez-vous que votre voiture soit bien assurée. Obtenez
Hannah Logan est une chroniqueuse touristique canadienne qui rêve d'être comme Indiana Jones. Vous pouvez la suivre sur son blogue personnel de voyage intitulé
Eat Sleep Breathe Travel (en anglais seulement) où elle partage ses récits et ses (més)aventures autour du monde.