Qu’est-ce qui vous a inspiré à créer MovingWaldo?
Philippe :
“Je dirais mon expérience personnelle, comme la majorité des entrepreneurs. Mon cofondateur et moi avons déménagé assez souvent en raison du travail – de nombreuses occasions nous ont menées à Montréal, à Edmonton, etc. Nous avons donc réalisé à quel point il était pénible d’informer tous nos fournisseurs de nos changements d’adresses. Tous les transferts pour les services publics, les lettres qui se perdent en chemin... Nous nous sommes dit que les gens n’avaient certainement pas besoin de ce surplus de stress lorsqu’ils déménagent. ”
Le jour du déménagement (1er juillet) est un élément important de la culture québécoise. Pensez-vous que cela a contribué à la création de MovingWaldo?
Philippe :
“Comme les Québécois sont des gens qui déménagent beaucoup, il était logique de lancer notre outil dans ce marché. Nous connaissons très bien ce marché et nous savions que de nombreux Québécois déménagent tous le 1er juillet. C’était pour nous une bonne façon de faire un test pilote de MovingWaldo avec les déménageurs au Québec, puis de l’étendre au reste du pays. Cejour du déménagement était une bonne occasion de tester la technologie et d’obtenir les commentaires des utilisateurs. ”
Pourquoi pensez-vous qu’il est important de placer les clients d’abord?
Philippe :
“Il est très important de le faire de nos jours, car les gens réalisent qu’il y a de meilleures façons de faire certaines tâches. C’est probablement le cas depuis quelque temps, mais la technologie est maintenant un facteur important. Même les industries qui sont établies depuis longtemps, comme l’assurance, doivent moderniser et simplifier ces tâches pour les rendre plus faciles et rapides pour les clients. Tout comme dans l’industrie du déménagement, tout doit être créé en fonction du client pour avoir la plus grande incidence sur la vie des gens. ”
“Tout comme dans l’industrie du déménagement, tout doit être créé en fonction du client pour avoir la plus grande incidence sur la vie des gens.”
Pourquoi est-il important de tout simplifier?
Philippe :
“Je crois que les gens sont plus occupés, tout simplement. Les gens subissent plus de pression sur le plan personnel et professionnel, et ils n’hésiteront pas à choisir un processus plus simple pour les tâches ennuyantes ou banales comme l’achat d’assurance – ou même la lecture de leur police d’assurance – et le changement d’adresse (avec tous les fournisseurs qui sont facilement oubliés). Nous avons une technologie qui aide les gens à faire ce qu’ils n’aiment pas faire, tout en économisant du temps. ”
Pourquoi pensez-vous que la collaboration entre Sonnet et MovingWaldo est logique?
Philippe :
“Dès le début, nous avons réalisé que les gens qui déménagent doivent également mettre à jour leur assurance ou sont à la recherche d’un nouvel assureur. Le déménagement est le moment decomparer votre assurance actuelle ou d’en acheter une, si ce n’est pas déjà fait. Vous n’avez pas besoin de plus de cinq minutes pour obtenir une soumission sur sonnet.ca ou pour modifier votre adresse sur MovingWaldo. ”
C’est ainsi que ça devrait être! Parlons d’assurance...Pourquoi est-il si important d’avoir une assurance habitation?
Philippe :
“Celle-ci est assez évidente! De nombreux utilisateurs sont locataires et ne réalisent pas toujoursl’importance d’avoir une assurance des locataires . Nous tenons à préciser que vos biens personnels ne sont pas protégés par l’assurance de votre propriétaire. Dans le passé, je l’ai appris à mes dépens lorsque des biens ont été volés dans mon appartement et que je n’avais pas d’assurance pour m’aider à les remplacer. J’étais jeune et en appartement, et je n’avais aucune idée qu’une assurance des locataires était nécessaire. Maintenant, mon assurance ne sert pas seulement àprotéger mes biens , mais aussi à avoir de l’aide dans des situations difficiles. ”
“Maintenant, mon assurance ne sert pas seulement à protéger mes biens, mais aussi à avoir de l’aide dans des situations difficiles.”
Vous avez obtenu une soumission de Sonnet. Comment avez-vous aimé l’expérience?
Philippe :
“C’est vrai! En tant qu’entrepreneur en technologie, je voulais mettre votre site au défi. Je voulais en tester la rapidité et l’efficacité, donc j’ai obtenu une soumission pendant que je marchais vers cette entrevue! C’était extraordinaire! Je voulais le faire sur mon cellulaire, car c’est ce que la majorité des gens utilisent pour tout faire de nos jours. J’ai obtenu une soumission en cinq minutes; Sonnet a rempli beaucoup de renseignements par défaut, ce qui a vraiment simplifié le processus de soumission. Tout le monde devrait être en mesure d’obtenir une soumission d’assurance ou de changer son adresse dans le métro, en route vers le travail. C’est ainsi que nous devrions penser. ”
“Tout le monde devrait être en mesure d’obtenir une soumission d’assurance ou de changer son adresse dans le métro, en route vers le travail. C’est ainsi que nous devrions penser.”
Si vous déménagez et que vous voulez facilement gérer tous vos changements d’adresse,