Vous avez trouvé votre maison de rêve, signé tous les papiers, réglez les finances et êtes prêt(e) à déménager. Vous vous rapprochez du moment où vous pourrez enfin vous détendre dans votre nouveau salon après une longue journée passée à soulever des meubles (ou à dire aux autres où les placer). Plusieurs personnes ont pourtant tendance à ne pas tenir compte des coûts associés au déménagement. Nous le savons, c’est une chose de plus à ajouter à ce processus déjà stressant. C’est pourquoi nous sommes là! Prévoir les coûts dissimulés d’un déménagement fera en sorte que la facture du livreur de pizza sera moins douloureuse une fois que vous avez donné le chèque aux déménageurs.
Voici huit conseils pour vous aider lors de votre déménagement:
1. Faire appel aux services d’une entreprise de déménagement. Il ne s’agit peut-être pas d’un « coût dissimulé » en tant que tel, mais des frais supplémentaires peuvent s’ajouter à votre facture tout dépendant de l’endroit où vous déménagez. Si les déménageurs doivent monter des escaliers ou si leur camion ne peut pas être stationné sur la rue devant votre maison, ils pourraient vous facturer davantage. Lorsque vous choisissez une entreprise de déménagement, choisissez-en une qui fera le tour de tous vos biens pour vous donner une estimation juste des coûts et n’exigera pas un acompte important avant même le déménagement. Vous pouvez également économiser si vous faites vous-même vos boîtes au lieu de les payer pour le faire.
2. Déplacer les biens spéciaux. Vous avez peut-être décidé de ne pas utiliser de compagnie de déménagement et de vous en occuper vous-même. Vous devrez penser aux
3. Donner un pourboire aux déménageurs. Si vous faites appel à des déménageurs, il est de mise de leur donner un pourboire une fois que tous les meubles sont en place. Si vous recrutez des amis et de la famille, une caisse de bière fera probablement l’affaire.
4. Louer un camion de déménagement. Si vous vous occupez de déménager vous-même vos biens et
5. Pension pour animaux. Si vos compagnons poilus ont tendance à être anxieux, vous devrez peut-être les placer en pension pour la journée ou la nuit. Il sera aussi utile de ne pas les avoir dans les pattes pendant le déménagement (... et ça vous fera une chose de moins à surveiller).
6. De la bouffe, de la bouffe et encore plus de bouffe. Pensez à toutes les calories que vous brûlerez en soulevant et déplaçant des canapés, chaises et étagères toute la journée! Il est important de refaire le plein avec un dîner copieux (du restaurant, évidemment) et des collations.
7. Nouveaux meubles. Cela semble évident, mais nous parlons des cas imprévus (et certainement les plus frustrants) où vous devrez vous acheter de nouveaux meubles. Par exemple, si votre canapé ne passe pas dans le cadre de la porte ou si votre salon est plus petit que prévu et que vous devez vous acheter un nouveau canapé.
8. Ouverture de nouveaux comptes de services. Malheureusement, l’ouverture d’un compte de service comme l’électricité, le gaz, la télé ou l’Internet peut engendrer des frais pour votre nouvelle adresse. Il peut également y avoir des frais de main-d’œuvre lorsqu’une personne doit se rendre sur place.
Malgré tous les coûts dissimulés que vous pouvez rencontrer,
MovingWaldo et Sonnet ont un partenariat commercial en matière de marketing.