L'installation d'entreposage est obligée de garder les lieux d'entreposage sécurisés. Cependant, elle n'est pas responsable du contenu de votre unité. C'est à vous de vous assurer que tous vos biens sont protégés. Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons comment votre assurance habitation protège vos biens entreposés.
Ma police habitation couvre-t-elle mes biens entreposés dans mon unité?
La plupart des polices standards habitation, des copropriétaires ou des locataires couvre automatiquement vos biens entreposés – incluant des récipients portatifs d'entreposage. Ces biens sont considérés comme « hors des lieux » et sont couverts de la même façon que vos biens dans votre demeure. Cela signifie que tout montant d'assurance de votre police s'applique aussi aux biens entreposés.
Cependant, vous êtes habituellement protégé(e) seulement pour les biens personnels conservés dans une installation d'entreposage jusqu'à 90 jours (ou à l'échéance de votre police – selon la première situation à se présenter). Alors, si vous prévoyez avoir des biens entreposés pendant plus de 90 jours, vous seriez mieux de vous prévaloir d'une autre garantie. Ceci ne s'applique pas si vous avez un casier de rangement à votre condo ou dans l'immeuble à logements.
Quelles couvertures s'appliquent à mes biens?
Les biens entreposés sont le plus souvent couverts pour les dommages causés par :
- Incendie ou fumée
- Foudre
- Vol
- Vandalisme
- Dommages dus à une tempête de vent
- Dommages d’eau
Il est peu probable que vous soyez couvert(e) pour les dommages causés par les inondations, les tremblements de terre, les glissements de terrain, la grêle ou les refoulements d'égout.