Sonnet Assurance et Patrick Benoit sont de retour pour un autre tour de piste
Sonnet Assurance et Patrick Benoit

À vos marques! Sonnet et l’Académie du Guide de l’auto sont de retour pour une autre saison de sensations fortes, de performance et de moments mémorables sur la piste. Afin de lancer la nouvelle saison, nous sommes ravis de présenter une toute nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette Patrick Benoit, l’animateur de l’Académie du Guide de l’auto, qui coursera contre David Savard, joueur étoile de la LNH :

Dans celle-ci, Patrick démontre comment les conducteurs utilisant l’application Sonnet Virage peuvent économiser encore plus sur leur assurance auto, simplement en conduisant de façon sécuritaire. Une pratique que David aurait avantage à adopter!

Depuis plus de trois ans, Sonnet est fière commanditaire et l’assureur officiel de l’émission qui s’adresse aux amateurs et amatrices de voitures et de course automobile. Nous avons hâte de voir ce que la neuvième saison nous réserve.

Faites vrombir vos moteurs et préparez-vous en lisant notre entrevue avec Patrick Benoit qui parle de l’émission, des tendances auto et du perfectionnement des compétences en matière de conduite :

QUESTION 1 : Vous avez tourné cette publicité avec David Savard des Canadiens de Montréal, mais ce n’est pas la première fois que vous accueillez des joueurs de hockey dans l’émission. Que pensez-vous d’eux en tant que conducteurs? Conduisent-ils tous de la même manière et leur feriez-vous confiance avec votre voiture?

Ce sont des humains avec une coordination exceptionnelle, qui ont une orientation spatiale ainsi qu’une vision périphérique hors du commun et d’excellents réflexes. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas d’excellentes aptitudes!

Je leur fais plus confiance avec ma voiture qu’eux me feraient confiance dans leur équipe de hockey!


QUESTION 2 : Vous êtes à la télé chaque jour en tant que chroniqueur circulation dans le Grand Montréal depuis 8 ans. Que devrions-nous faire en tant que conducteurs pour aider à résoudre les bouchons de circulation fous et arriver au travail à l’heure?

En peu de mots, respecter le Code de la route (banal à dire, mais le manque de respect des règles de base est complètement démesuré), faire preuve de courtoisie, augmenter les distances entre les véhicules et gérer ses émotions. Sans oublier que la voie de gauche est réservée aux dépassements! (Mais c’est dans le Code de la route haha.)

Mine de rien, tout le monde paie le prix du manque de civisme, qui mène à des incidents et qui fait augmenter les primes d’assurance!


QUESTION 3 : Les voitures électriques sont plus populaires que jamais. Est-ce une tendance que vous aviez prévue? Avez-vous fait la transition? Pourquoi ou pourquoi pas?

J’ai fait la transition il y a 6 ans. Je roule beaucoup, ce qui fait qu’en plus de ne plus polluer, j’économise un montant astronomique en essence. Je vous invite à faire le calcul… Selon votre kilométrage annuel, vous seriez étonné du montant que vous pourriez mettre sur l’achat d’un véhicule électrique.


QUESTION 4 : La nouvelle publicité de Sonnet présente notre nouvelle application qui permet aux conducteurs prudents d’économiser beaucoup sur leur assurance. En tant que conducteur professionnel, quel est le moyen le plus simple d’améliorer nos compétences de conduite?  

Anticiper vos manœuvres pour éviter de réagir à la dernière seconde, planifier les déplacements pour éviter les bouchons et ainsi mieux gérer votre patience.


QUESTION 5 : En dehors de la piste, aimez-vous conduire? Si oui, où sera votre prochaine escapade routière?  

J’ai fait deux escapades en véhicule électrique en Floride dans les deux dernières années, dont une en passant par Toronto. J’aime conduire, mais pour les longues distances, j’aime utiliser l’autopilote (qui est en fait un outil d’aide à la conduite, mais très évolué dans ma voiture). Ça me permet de moins me fatiguer.

 
Patrick Benoit est un porte-parole payé pour Sonnet.
Assurez-vous d’être couvert(e) par le meilleur programme d’assurance pour votre maison et votre auto.