Sonnet Assurance et Patrick Benoit : Le grand duel!
Patrick Benoit devant la voiture officielle de l’Académie du Guide de l’auto aux couleurs de Sonnet Assurance.

Ne trouvez-vous pas qu’on semble toujours être à la course? Quand ce n’est pas en faisant des courses, justement, ou en planifiant les repas de la semaine et les activités de la famille, c’est en essayant de passer à travers la longue liste de tâches ménagères.

Tant qu’à être à la course, aussi bien l’être sur un vrai circuit professionnel de course. Parlez-en à Patrick Benoit, animateur de l’Académie du Guide de l’auto. En tant que pilote professionnel, coureur aguerri et père de famille, il sait que chaque minute, chaque seconde compte, et ce, autant sur la piste qu’à la maison.

La liste de choses à faire n’a jamais le temps de se vider qu’elle se remplit à nouveau. La vie va vite, souvent trop vite, et il y a un million de choses auxquelles penser pour la maison, la voiture et la sécurité de la famille. Heureusement, Sonnet vous permet de cocher un des éléments de votre liste en moins de 5 minutes. Grâce à la plateforme entièrement en ligne de Sonnet, vous pouvez facilement et simplement assurer votre maison, votre chalet, votre condo, votre habitation louée et votre voiture. Encore mieux, en combinant une police habitation et une police auto, vous pourriez économiser davantage.

Dans notre toute dernière campagne dans laquelle il est la vedette, Patrick Benoit est justement mis en duel par sa passagère. Cette dernière croit pouvoir s’assurer avant qu’il n’ait le temps de faire deux tours de piste. Pour un professionnel comme Patrick, ce duel semble déjà gagné d’avance. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la passagère compte s’assurer entièrement en ligne sur sonnet.ca.

Dès que la lumière verte s’allume, Patrick met l’accélérateur à fond et donne tout ce qu’il a pour non seulement arriver rapidement à la ligne d’arrivée, mais aussi pour prendre les virages très serrés pour déstabiliser sa passagère. Ces efforts seront en vain; grâce à la plateforme de Sonnet et sa rapidité d’utilisation, il découvrira qu’il faut moins de temps pour s’assurer que pour compléter 2 tours de piste…

Le grand duel | 30s | Sonnet Assurance | 2023
Play: Le grand duel | 30s | Sonnet Assurance | 2023


Les amateurs de voitures et téléspectateurs de l’émission L’académie du Guide de l’auto auront rapidement reconnu leur animateur préféré, Patrick Benoit, mais aussi le décor de la publicité qui est celui de l’émission diffusée sur les ondes de TVA et TVA Sports, en plus d’être disponible en tout temps sur TVA+. En effet, depuis maintenant plus de 2 ans, Sonnet est le fier présentateur et l’assureur officiel de cette émission alliant l’amour des voitures à la passion de la course automobile.

À l’aube du lancement de notre nouvelle campagne « Le grand duel » et de la 8e saison de L’académie du Guide de l’auto, Patrick Benoit s’est prêté au jeu, s’est ouvert et a répondu à nos questions… Bonne lecture!

1. Qu’aimes-tu le plus dans l’animation de l’Académie du Guide de l’auto?

Avoir du plaisir tout en travaillant fort et en étant rigoureux. Il faut dire que rencontrer des personnalités du milieu artistique dans un environnement souvent inconfortable pour eux est aussi délectable! Leur réactions m’importe beaucoup. De pouvoir pousser des voitures à la limite sur un circuit de course est plutôt amusant. Il ne faut pas oublier que l’émission me permet de promouvoir la réduction des émissions… de gaz à effet de serre!

2. Pourquoi ne doit-on absolument pas manquer la toute dernière saison de l’Académie du Guide de l’auto?

Parce que d’année en année on s’améliore! Parce qu’il y a de plus en plus de modèles de voitures électriques à découvrir… Et parce que les invités ont vraiment eu du plaisir. Ça se verra ET ça va s’entendre!

3. Après toutes ces années, en apprends-tu encore sur la conduite et le monde de l’automobile?

Absolument! C’est un monde en constante évolution. Les automobiles changent encore plus depuis quelques années. Le virage « vert » amène une nouvelle façon de gérer nos déplacements, apporte de nouvelles technologies, de même que la conduite autonome qu’on devra et même on doit déjà apprivoiser.

4. Quel a été ton ou tes moments les plus mémorables sur le plateau de l’émission?

Il y en a plusieurs! Il y en a tellement que j’en oublie beaucoup et il est difficile de n’en faire ressortir qu’un seul. J’hésite entre les maux de cœurs que procurent les tours à fond de train avec les invités à bord de la voiture Sonnet et l’admiration de ceux qui roulent à bord d’une voiture électrique pour la première fois, quand ils en découvrent toute la puissance d’accélération.

5. Quelle a été ta voiture coup de cœur de la saison?

Il y a du bon dans chacune des voitures que j’ai essayées, mais mes goûts de luxe font en sorte que sur piste, la Porsche Taycan électrique est dure à battre!

6. Dans la vie de tous les jours, quelle est ta relation avec le monde de l’automobile?

Je dirais que j’ai une relation assez saine et équilibrée. J’aime les voitures, mais j’aime aussi le côté « pilotage » depuis toujours. Cela dit, il est important pour moi d’avoir plusieurs passions, alors le monde de l’automobile ne prend pas toute la place.

7. Quel genre de conducteur es-tu au quotidien?

Plus tranquille qu’auparavant. La sagesse dit-on. Reste que je suis quand même insulté par beaucoup de comportements irrespectueux des règles et des automobilistes qui oublient qu’un permis de conduire est un PRIVILÈGE. Et comme plusieurs, un peu impatient avec les gens qui ne connaissent pas l’usage de la voie de gauche. Je profite donc de la tribune que j’ai ici pour leur rappeler que la voie de gauche c’est pour DÉPASSER! ;)

8. Quel est ton meilleur souvenir derrière le volant?

Il est tout récent! Mon roadtrip en famille, en Floride, en Tesla! Un voyage où j’ai conduit entièrement à l’aller comme au retour, assisté de ce qu’on appelle l’aide à la conduite. Celle de Tesla est particulièrement efficace.

9. Quelle a été ta première voiture? En es-tu fier?

J’ai longtemps hésité entre le Datsun B210 brun de mon grand-père et d’autres, mais mon choix s’est porté sur une Honda Civic 1981 que j’ai pas mal retappée. Pas très riche, j’y avais investi 800 $ pour l’achat et quelques petites centaines de dollars pour de la peinture. J’ai appris à faire un peu de « job de body » sur le tas, pour enlever de la rouille, faire de la « putty » et la faire repeinturer… Il n’y avait pas de tutoriel YouTube à l’époque! Haha

Patrick Benoit est un porte-parole payé pour Sonnet.
Assurez-vous d’être couvert(e) par le meilleur programme d’assurance pour votre maison et votre auto.